J'aime la chasse !

Présentez ici votre collection, vos coups de cœur ou simplement vos envies !
Curieux.

J'aime la chasse !

Messagepar Pierredu76 » 03 Sep 2016, 17:37

Et la chasse est ouverte toute l'année... pour les amoureux de vinyle. :clap:

Pas de foire à tout pour moi aujourd'hui, je suis allé chasser chez les particuliers. Deux dont un DJ.

Beaucoup de disques chez lui mais dans un état, en général assez pauvre. Je ne lui ai pris qu'une quinzaine de disques mais je m'amuse beaucoup en les écoutant depuis un moment.

Saviez-vous que Santana avait fait du disco? :surprised:

Pas que ça me dérange mais j'ai été un peu surpris. Sur, chez un DJ on va trouver beaucoup de musique de danse mais il n'avait pas que ça (j'ai pris un double Live de Joan Baez par exemple) et, du coup, Santana m'a surpris.

Pour la danse à coup sur, j'ai pris "Kissing to be clever" de Culture Club. Un vieux souvenir que je n'avais probablement écouté que lors de soirées car il m'a surpris. Superbe production et qualité de son.

J'ai aussi récupéré un maxi 45 que je cherchais depuis un moment. "Wot" de Captain Sensible. Là encore un vieux souvenir. Et la face B, "Strawberry Dross", est aussi très sympa.

Le prochain a mettre sur la platine est un truc appelé "The destruction of Mundhora" par Final Offspring. Pochette très SciFi et titre qui ne me dit pas musique de danse mais sur Discogs il est mis dans Soul/Funk/Disco... :sweating:

Bon, on verra bientot.

Mon deuxième arrêt, je n'avais l'intention de prendre que 4 albums d'Ange.

Je suis en fait reparti avec entre 120 et 150 33T et une petite pile de vieux 45T avec des titres ou des pochettes sympa. Beaucoup d'écoute en perspective car pas mal de gens que je ne connais pas. Mais, les albums valables que j'ai déjà, une fois revendus, vont plus que payer pour le lot donc, j'ai tout pris.

Du coup, vu le temps que je vais mettre à écouter tout ça, j'ai probablement clos ma saison de chasse pour cette année. :rofl:

Et vous? Avez-vous chassé le vinyle ou le matos ce weekend?

Captivé !

Re: J'aime la chasse !

Messagepar Chato74 » 04 Sep 2016, 16:25

j'ai chassé la kef la semaine dernière
une paire de cadenza à vil prix et qui ont besoin d'un bon lifting: tweeters flingués et filtres rincés
j'oublie les caisses marquée par le temps
bref du boulot ....non! du plaisir que diable !!
j'ai loupé une thorens 145 mk2. une de loupée ....
en matos cette année ça va aller.une ortofon blue pour noël et basta.
la chasse aux disques quand à elle ne s’arrête jamais.
dernière prise: réédition vinyle du premier miossec. divine surprise,le son est bon. Christophe chante comme une casserole (il aura mis 20 ans pour s'améliorer) mais l'album sonne et c'est définitivement pour moi ce qu'il a fait de mieux musicalement.
un coffret blues de 4 rondelles dont une face complète de blind blake .magnifique.
je recommande vivement le travail de réédition de rhino records et de music on vinyl 2 labels qui semblent faire leur boulot sérieusement.
si vous avez d'autres labels dont vous êtes satisfaits faites tourner.

Curieux.

Messagepar Pierredu76 » 04 Sep 2016, 20:42

Encore un mec à mettre dans ma liste de recherche. Vraiment sympa ce Miossec. Le premier album est Boire?

Captivé !

Messagepar Chato74 » 04 Sep 2016, 20:53

Yes!

Nouveau venu...

Messagepar masyE0114 » 14 Juin 2017, 06:01

Pierredu76 a écrit:Encore un mec à mettre panneaux solaires dans ma liste de recherche. Vraiment sympa ce Miossec. Le premier album est Boire?

Bonjour,
Dans ce cas je devrais aussi être dans votre liste d'ami alors!
Moi aussi je suis passionné de la chasse!

Retourner vers Les disques.