Ampli compatible avec platine Crosley

A tubes ou à transistors, parlez en ici !
Nouveau venu...
Platine: Crosley

Ampli compatible avec platine Crosley

Messagepar id6892 » 26 Nov 2017, 11:48

Bonjour,

Je n'y connais absolument rien en matériel.
On m'a offert une platine Crosley certes mignonne mais dont le son n'est pas à la hauteur de mes espérances (même si je n'ai pas l'oreille absolue). Si j'avais dû m'en acheter une, j'aurais visé autre chose. Mais bon, étant donné que c'est un cadeau, je vais la garder.

Aussi, pourriez-vous me conseiller le matériel compatible à acheter histoire d'améliorer tout ça svp (ampli et enceinte) ?
Je ne sais pas si j'ai besoin d'un pré-ampli (un copain m'a seulement parlé d'ampli et enceinte).
J'ai un petit budget (environ 100 euros pour l'ampli). Si je peux avoir quelque chose d'occasion, c'est encore mieux.

Merci pour votre aide :-)

Enthousiaste !!
Platine: L70 Stanton 680 L75 Bras MS AT50 MLX
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

Re: Ampli compatible avec platine Crosley

Messagepar jgn » 01 Déc 2017, 19:22

Je reprends le fil. Tu a évoqué un point important, le budget.
Je ne connais pas les Crosley, mais de quel modèle s'agit-til, ? Si tu peux déjà écouter c'est que c'est un ensemble avec amplification et un ou des hauts-parleurs ?

Ensuite tout ou presque est compatible.
Si tu veux connecter un ampli à la platine, a-t-elle des câbles de sortie ou des prises qui te permettent d'établir cette liaison ?
Ensuite un ampli sans enceintes, c'est rien du tout ...

Donc? Si tu peux connecter ta platine à un ampli, il te faudra l'ampli et 2 enceintes.

Pour les occasions, c'est un moyen de démarrer, bien sur ensuite pour l fonctionnement comment juger sans voir le matériel.

On a tous aussi commencé en tâtonnant, puis on a fait évoluer petit à petit, certaines choses en fonction de l'expérience et des découvertes, et je le répète, du budget global disponible.

Bonne recherche et bonne musique
L70 FUC Member

Nouveau venu...

Messagepar id6892 » 06 Déc 2017, 19:43

Merci jgn d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui, c'est un ensemble, tout est compris, c'est une sorte de valise que tu peux transporter pour écouter tes disques un peu partout. C'est pratique mais le son n'est pas top du coup (modèle Cruiser CR8005U-MI1).

Comme connectique, il y a AUX IN et LINE OUT (R & L).

Auriez-vous des marques / modèles à recommander et d'autres à éviter par hasard ? Dans quel type d'enseigne me conseillez-vous d'aller (boutique physique et / ou web) ?

Merci pour votre aide :-)

Nouveau venu...

Messagepar id6892 » 07 Déc 2017, 14:01

Rebonjour,

Alors j'ai trouvé un article pas mal par rapport à ma question (https://waxbuyers.club/comment-ameliore ... s-de-200e/), mais je me pose encore des questions (oui, j'y connais vraiment rien), comme par exemple est-ce qu'un ensemble home cinema est compatible avec une platine vinyl ? J'en vois pas mal sur Leboncoin, voire même des amplis seuls qui viennent d'un ensemble home cinéma.

Merci pour vos réponses :-)

Enthousiaste !!
Platine: L70 Stanton 680 L75 Bras MS AT50 MLX
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

Messagepar jgn » 16 Déc 2017, 19:51

Aux IN tu peux donc connecter quelque chose (genre smartphone tablette ou autre)
Line OUT tu pourrais connecter un système d'amplification externe même s'il n'a pas d’entré phono . A vérifier pour la qualité du son (correction RIAA)
Pas le temps de lire ton lien pour l'instant, on m'attends pour l'apéro ...
L70 FUC Member

Nouveau venu...

Messagepar id6892 » 16 Déc 2017, 20:38

OK, bon apéro (moi je vais googler correction RIAA ^^)

Retourner vers Les amplis et pré-amplis.