ampli av avec phono ou ampli sans phono avec preampli phono séparé?

A tubes ou à transistors, parlez en ici !
Nouveau venu...

ampli av avec phono ou ampli sans phono avec preampli phono séparé?

Messagepar Benoit.borre » 18 Mar 2018, 17:12

Bonjour à tous
Je me présente je suis actuellement en phase de prise de renseignements sur le matériel à choisir,
Je souhaiterais acquérir une platine vinyle et actuellement je possède juste des enceintes satelites home cinéma de marque focal. Rien de bien audiophile. Mon ampli slim pioneer est sans intérêt et je souhaite en changer.
J’en viens à ma question, est il judicieux’ puisque je souhaite garder mes enceintes et n’avoir qu’un seul ampli, d’en choisir un super bon avec entree phono ou bien je dois m’orienter vers un ampli qui ne comporte pas forcément cette entrée (une grande majorité visiblement) parce qu’il serait plus intéressant d’avoir un preampli phono à part ? J’imagine que pour des audiophiles la réponse sera d’avoir un preampli phono à part, éventuellement changer mes enceintes et avoir un vrai ampli dédié... mais je ne suis pas prêt pour tout cela, je suis prêt à mettre d’un budget mais je cherche surtout un bon compromis n’étant pas un pur audiophile.
Je vous remercie d’avance

Curieux.
Platine: Thorens 126 MKIII et DIY
Ampli: Préampli DIY, filtre actif,VINCENT/ADCOM
Enceintes: baffle plan DIY+caisson DIY

Re: ampli av avec phono ou ampli sans phono avec preampli phono sép

Messagepar Philantro » 02 Mai 2018, 17:49

ben il n'y a pas grand monde qui te répond...Pour un petit budget, il faut s'orienter vers de l'occasion. Quelles sont tes enceintes, combien veux-tu mettre dans cette affaire. Sinon, pas de renseignement possible car c'est trop vague. Un ampli d'occasion datant des années 70-80 en bon état aura une entrée phono. Des amplis actuels (toujours très chers...) en ont aussi. Un préampli phono ne coute pas très cher si tu choisis une chaine de début de gamme. Soigne plutôt l'achat de la platine avec autre chose qu'une plaque de médium colorée posée sur 3 caoutchoucs durs...
Amicalement

Retourner vers Les amplis et pré-amplis.