Trouver une courroie

Câbles, connectiques, brosses, machines à laver, bacs, meubles, etc...
Nouveau venu...
Platine: scientelec Sp20
Ampli: akai
Enceintes: hrc

Trouver une courroie

Messagepar ManonL » 25 Juil 2016, 08:32

Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide j'ai récupéré une platine c'est une Scientelec sp20. Il n y a plus de courroie et je n arrive pas à trouver quelle taille il me faut j'ai trouvé un site ou ils en vendent mais elles sont chères et du coup ils ne mettent pas de quelle modèle il s'agit. Quelqu'un a une idée de la taille de la courroie ou peut on la calculer?
Merci!

Administrateur
Platine: Connoisseur BD2, Lenco L75S
Ampli: Setton AS3300
Enceintes: Goodmans Magnum SL
Album du moment: The Cadillac Three - "Tennesse mojo"

Re: Trouver une courroie

Messagepar Jayan » 25 Juil 2016, 14:44

Qu'elle soit "chère", tout est question de point de vue. Une vingtaine d'euros, c'est possible et très commun; malheureusement, difficile d'y couper.

Bien sûr qu'il serait possible de calculer la longueur de la courroie. Mais de là à trouver une courroie compatible, de même longueur/largeur, type et à petit prix, il y a tout un monde ! M'est avis que ça ne vaut franchement pas le coup de se prendre la tête.
"Figurez-vous qu’au lieu d’un chien d’garde, les enfoirés, y’avait un putain d’monstre ! Un tigre du Bengale; une horreur !... Enfin... J’ai réussi à m'charger du tigre avec une boite de noix d'muscades...
Mais pour le proprio et son fils, malheureusement, ça a été une autre paire de manche... J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses..."

Curieux.

Messagepar Pierredu76 » 28 Juil 2016, 11:11

Je ne sais pas ce que tu considère chère mais, en voilà une à moins de 10 euros.

http://phono-lab.com/fr/scientelec/1347 ... -sp20.html

Par contre, je ne connais pas ce vendeur... je te laisse donc faire tes propres recherches sur ce sujet.

Une chose de sûre, tu ne vas pas trouver une platine en bon état de fonctionnement pour le prix de cette courroie.

Nouveau venu...
Platine: Scientelec SP 20

Messagepar Tonio » 11 Jan 2018, 01:29

Bonjour,
J'ai moi aussi récupéré une Scientelec SP 20 et il faut également que je change la courroie. Je me demandais si vous aviez trouvé la bonne courroie et si vous aviez utilisé le lien fourni à l'époque par un des membres du forum ?
Merci

http://phono-lab.com/fr/scientelec/1347 ... -sp20.html

Retourner vers Les accessoires.