Aux Armes etc...... (Révolutionnaires & Résistants)

Parlez de vos goûts et partagez vos connaissances musicales !
Passionné !!!
Platine: Black Letano IV - DL103
Ampli: Kenwood KA 6100 - Marantz CD5004
Enceintes: Technics SB 6000
Album du moment: Nick Cave - Push the Sky Away

Aux Armes etc...... (Révolutionnaires & Résistants)

Messagepar El-Mitch » 11 Mai 2014, 14:27

Certaines semaines on achète plus de disques qu'on est capable d'en écouter,
heureusement dieu a créé le dimanche pour rattraper le temps et les disques oubliés.
Le dimanche donc, j'écoute beaucoup de disques sans vraiment les choisir, dans l'ordre de la pile qui attend sur la table.
Des fois je sais à quoi m'attendre, des fois pas, des fois je range le disque dans la caisse "non non non", des fois dans ma collection perso.

Dans la pile du jour, il y a ça :
chants, poèmes et discours du temps de la résistance
REF LCD XCV 2031 et 2032

A.jpg

c'est un double LP 33T, édition LCD.
Je n'ai malheureusement aucune info le concernant.

Premier disque : chants
Le chant des Partisans et Bella Ciao bien sûr mais quelques autres tout aussi capable de filer le frisson. Dans la double pochette ouvrante les chants en langue étrangère sont traduits.

A1.jpg

Disque 2 face A : Poèmes.
on gagne un degré dans l'émotion !
Aragon, Desnos, Eluard.....les poèmes dits par eux

Disque 2 face B : documents.
là on y est, carrément poignant !
Les documents d'époque, historiques, surtout pas remastérisés ils sont livrés tels quels.

A2.jpg

Alors oui, j'aurais pu me contenter d'un "et là, t'écoute quoi ?"
mais je crois que ce discument (néologisme disque/document, tu auras noté l'ingéniosité...) mérite un poil plus qu'un entrefilet dans un topic de 40 pages.
En plus, et c'est pas rien, voilà l'occasion de parler de nos galettes révolutionnaires.
N'hésitez pas à partager les vôtres, je suis sûr qu'il y en a aussi dans vos étagères....(bande de sales punk anarchistes)
"collectionner les disques, c'est pas comme collectionner les timbres. Il y a tout un monde là-dedans, plus doux plus sale plus violent plus paisible plus coloré plus sexy plus cruel plus aimant que ce monde où je vis. Il y a de l'histoire, de la géographie, de la poésie, et mille autres choses que j'aurais dû apprendre à l'école, même de la musique."
Nick Hornby -High Fidelity

Passionné !!!
Album du moment: Jean-Louis Murat & Delano Orch. - "Babel"

Re: Aux Armes etc...... (Révolutionnaires & Résistants)

Messagepar Cyril » 13 Mai 2014, 11:10

Je regarderai mais sorti de quelques Marc Ogeret, un grand Monsieur, je dois pas avoir grand chose.
Et il y a aussi les Quatre Barbus qui ont enregistré des chansons anarchistes, sur le peu recommandable label Serp. (je l' ai en CD-R mais pas en vinyle, malheureusement.)

Curieux.
Platine: Thorens TD166 MkII modifié, Dual CS 14
Ampli: Sony TA-1630, Pioneer SA-5300
Enceintes: Scott S15, Kenwood LSK-300

Messagepar Stf-Nova » 11 Aoû 2014, 19:05

Oh ce (ces) disque!!!

Le proprio d'une maison plus ou moins à l'abandon nous appelle pour débarrasser des meubles, et sur une étagère, je le vois, et dans le doute je le met de côté, en attendant de demander si je pouvais le récup, l'un d'entre nous m'a devancer sur un autre objet, et le proprio lui a répondu, vous pouvez prendre tous ce qui vous intéresse! J'ai pas chercher plus loin et je l'ai pris!

Il était neuf de chez neuf, pas un pet! jamais eu un diamant dans ses sillons!
Modifié en dernier par Stf-Nova le 11 Aoû 2014, 19:55, modifié 1 fois.

Passionné !!!
Platine: Black Letano IV - DL103
Ampli: Kenwood KA 6100 - Marantz CD5004
Enceintes: Technics SB 6000
Album du moment: Nick Cave - Push the Sky Away

Messagepar El-Mitch » 11 Aoû 2014, 19:50

Stf-Nova a écrit: J'ai pas chercher plus loin et je l'ai pris!

Il était neuf de chez neuf, pas un pet! jamais eu un diamant dans ses sillons!

cool, tu vas pouvoir nous filer tes impressions du coup :wink:
"collectionner les disques, c'est pas comme collectionner les timbres. Il y a tout un monde là-dedans, plus doux plus sale plus violent plus paisible plus coloré plus sexy plus cruel plus aimant que ce monde où je vis. Il y a de l'histoire, de la géographie, de la poésie, et mille autres choses que j'aurais dû apprendre à l'école, même de la musique."
Nick Hornby -High Fidelity

Curieux.
Platine: Thorens TD166 MkII modifié, Dual CS 14
Ampli: Sony TA-1630, Pioneer SA-5300
Enceintes: Scott S15, Kenwood LSK-300

Messagepar Stf-Nova » 11 Aoû 2014, 20:07

En l'écoutant, j'ai eu un sentiment de tristesse, je sais pas trop comment expliquer ça!

Je sais pas si tu (vous) connais le village, Oradour sur Glane, village massacrer par les Allemands en 44 http://fr.wikipedia.org/wiki/Oradour-sur-Glane#Massacre_d.27Oradour-sur-Glane

Je l'ai visité, et j'ai eu cette même impression d'y être, comme tu le dis, ça fout des frissons!

Et dire que quand on entend ça, ou vois ce village, à côté, certain se plaigne de notre époque!

- Non présenté -

Messagepar veillon37 » 19 Fév 2016, 05:09

Cyril a écrit:Je regarderai mais sorti de quelques Marc Ogeret, un grand Monsieur TNS, je dois pas avoir grand chose.
Et il y a aussi les Quatre Barbus qui ont enregistré des chansons anarchistes, sur le peu recommandable label Serp. (je l' ai en CD-R mais pas en vinyle, malheureusement.)

Mais est ce que tu l'as acheté ces chansons ou tu l'a juste téléchargé car si c'est le cas, tu auras perdu du fric.

Retourner vers Les musiques.