Quel est le dernier artiste "ancien" que vous venez de découvrir?

Vous souhaitez parler de votre chanteur, musicien ou groupe préféré ?
Curieux.

Quel est le dernier artiste "ancien" que vous venez de découvrir?

Messagepar Pierredu76 » 14 Juil 2016, 09:39

Il y a et il y a eu tellement d'artistes à avoir enregistré des disques que je ne devrais pas m'étonner de régulièrement découvrir des gens dont je n'avais jamais entendu parler. Mais, cela m'étonne quand même à chaque fois... comment ai-je fait pour ne jamais connaitre tel ou telle artiste?

La dernière en date: Cora Vaucaire.

Dans une foire à tout (souvent le cas...) je suis tombé sur un double album d'elle que je n'aurais peut-être pas pris s'il avait était seul. Mais ce vendeur avait des disques super (des titres du label Le Chant du Monde que j'aime beaucoup) et cela m'a poussé à en acheter d'autres dont je ne savais rien du tout.

Et, tant mieux pour moi. Pour 1 euro, je ne pouvais de toute façon pas faire trop de mal à mon portefeuille. Mais, j'en suis tombé sur le c.l. Comment avais-je pu atteindre l'age de 58 ans sans connaitre Cora? Sur, c'est un peu avant ma génération comme style mais j'écoute Barbara, Piaf, Brassens, Brel, etc depuis très longtemps.

Donc, oui, la grande époque, pour moi bien sur, de la chanson française. Pour Mr. Brel, je devrais dire francophone même si la plupart des étatsuniens pensent qu'il est français... :bigsmile:

Et vous, qui avez-vous découvert récemment?

Et ne vous inquiétez pas trop pour le mot "ancien" dans le titre. Ancien, aujourd'hui, il suffit d'une génération ou deux.

Retourner vers Les artistes.