[En travaux] Made in vinyl - V2

Vous avez des idées à partager sur l'évolution du forum ? Vous souhaitez donner un avis ?
C'est ici que ça se passe !
Curieux.
Platine: Connoisseur BD2

Re: [En travaux] Made in vinyl - V2

Messagepar afterburner » 11 Déc 2013, 15:55

Plutôt que de faire une doléance, j'aimerai surtout souligner une option bien pratique et pas assez répandue sur les forums sur le Net : l'option de multi "citer" lors de la rédaction d'une réponse.

Sur MIV, son utilisation est super intuitive est très facile! Donc faire en sorte que ça reste, moi je suis pour!

Administrateur
Platine: Connoisseur BD2, Lenco L75S
Ampli: Setton AS3300
Enceintes: Goodmans Magnum SL
Album du moment: The Cadillac Three - "Tennesse mojo"

Messagepar Jayan » 12 Déc 2013, 11:30

Thierry N a écrit:Mettre des photos sans contrainte de taille me plairait aussi.

J'ouvre un débat à part : ici.

Thierry N a écrit:Bonjour Jayan,
Personnellement je trouve que la case "aller à" est assez difficile d'utilisation; elle n'apparait pas en entier dans l'écran , on ne peut pas aller en haut si on se trouve en bas de la liste.

Tu veux dire qu'une fois le menu déroulant ouvert, le haut de ce menu est "hors écran" ?
Quelle taille et quelle définition d'écran stp ?

Thierry N a écrit:Je ne trouve pas toujours le retour à l'index.

Pour le retour à l'index, il y a effectivement l'icône "maison" en haut de page. En bas de page il y a le bouton "aller à" et le lien "retourner vers..." (mais ce dernier ne remonte qu'à l'arborescence -1).
Je vais voir s'il est possible d'améliorer ça. Quelle serait, pour vous, un "retour à l'index" idéal ?

Thierry N a écrit:Comment fait-on pour envoyer un MP à quelqu'un qui a posté (pas de case MP directe) ?

Simple ! Dans la colonne de gauche, survole le pseudo et cette option apparaitra comme par magie ! :wink:

E.P a écrit:Perso , je me demandais si on ne devrait pas séparer les galettes vinyles des autres supports (CD, bande magnet', démat' etc... ) vu que c'est quand même made in vinyl que le forum s'appelle !?

Je dis ça parce qu'il m'arrive d'écouter du Flac voir du MP3 ( pas tappeeerrr!!!) simplement parce que j'écoute aussi des Mixtapes qui des fois ne sont que dans ce format ... de là on sait pas trop si on peut poster dans la rubrique c'est quoi la bouse que t'écoutes ?

si c'est une suggestion à la c... faut le dire hein !

:wink:

Il n'y a pas de question c... ! :wink:
Si c'est uniquement pour poster dans le sujet "Et là, t'écoutes quoi ?" quelque soit le support, ça ne pose pas plus de problème que ça (et certains t’ont déjà devancé...).
Après, pour ce qui est d'ouvrir un nouveau sous-forum spécifique aux autres formats que le vinyle, même si dans l'absolu je n'y suis pas fermement opposé, je ne pense pas qu'actuellement MiV doive s'y élargir...
Cependant, rien ne t'empêche de créer un topic à ce sujet dans "Le bistro du vinyl"... puisque cette rubrique est faite pour les "inclassables".

Pour les smiley, nous en reparlerons plus tard, ça ne rentre pas dans le cadre des modifications actuellement en cours (et qui ont déjà pris un énooooooooorme retard...).
"Figurez-vous qu’au lieu d’un chien d’garde, les enfoirés, y’avait un putain d’monstre ! Un tigre du Bengale; une horreur !... Enfin... J’ai réussi à m'charger du tigre avec une boite de noix d'muscades...
Mais pour le proprio et son fils, malheureusement, ça a été une autre paire de manche... J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses..."

Administrateur

Messagepar Jayan » 14 Déc 2013, 12:17

Jayan a écrit:
Thierry N a écrit:Je ne trouve pas toujours le retour à l'index.

Pour le retour à l'index, il y a effectivement l'icône "maison" en haut de page. En bas de page il y a le bouton "aller à" et le lien "retourner vers..." (mais ce dernier ne remonte qu'à l'arborescence -1).
Je vais voir s'il est possible d'améliorer ça. Quelle serait, pour vous, un "retour à l'index" idéal ?

J'oubliais; il existe aussi le bouton "haut" qui se trouve en bas à droite de chaque message posté. Il permet de remonter automatiquement la page jusqu'à l'en-tête du forum.
Ce bouton est discret; le souhaiteriez-vous plus visible ?
La précédente question est toujours d'actualité. Quel serait, pour vous, un "retour à l'index" idéal ?
"Figurez-vous qu’au lieu d’un chien d’garde, les enfoirés, y’avait un putain d’monstre ! Un tigre du Bengale; une horreur !... Enfin... J’ai réussi à m'charger du tigre avec une boite de noix d'muscades...
Mais pour le proprio et son fils, malheureusement, ça a été une autre paire de manche... J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses..."

Enthousiaste !!
Platine: Garrard 401 bras DIY 12" Vin'c
Ampli: Diafan 300B
Enceintes: Supravox T215SRTF charge TQWT

Messagepar papamano » 14 Déc 2013, 14:54

Sans titre.png
du rhum , des femmes et de la bière non de d.....
sylvain

Administrateur

Messagepar Jayan » 14 Déc 2013, 15:18

C'est un peu à ça que je pensais, mais je vais voir pour la mise en forme.

Administrateur

Messagepar Jayan » 19 Déc 2014, 22:12

Ce projet de V2 n'a pas encore vu le jour malgré le fait qu'il soit relativement bien avancé; la faute à pas d'temps !

Il est d'ailleurs probable qu'il ne voit pas le jour tout court. Son but initial était d'améliorer le référencement du forum sur les moteurs de recherche. Or, depuis le lancement de ce projet, Made in Vinyl a bien grossit et s'est fait sa petite place, posant désormais la question de la pertinence d'une aussi profonde refonte...

Passionné !!!
Platine: Black Letano IV - DL103
Ampli: Kenwood KA 6100 - Marantz CD5004
Enceintes: Technics SB 6000
Album du moment: Nick Cave - Push the Sky Away

Messagepar El-Mitch » 20 Déc 2014, 11:21

Jayan a écrit: Or, depuis le lancement de ce projet, Made in Vinyl a bien grossit et s'est fait sa petite place, posant désormais la question de la pertinence d'une aussi profonde refonte...

très clairement, une refonte référencement ne me semble pas nécessaire, t'as bien bossé, tu bosses bien, je kiffe ce forum :headbang:
"collectionner les disques, c'est pas comme collectionner les timbres. Il y a tout un monde là-dedans, plus doux plus sale plus violent plus paisible plus coloré plus sexy plus cruel plus aimant que ce monde où je vis. Il y a de l'histoire, de la géographie, de la poésie, et mille autres choses que j'aurais dû apprendre à l'école, même de la musique."
Nick Hornby -High Fidelity

Curieux.
Platine: Thorens TD166 MkII modifié, Dual CS 14
Ampli: Sony TA-1630, Pioneer SA-5300
Enceintes: Scott S15, Kenwood LSK-300

Messagepar Stf-Nova » 23 Déc 2014, 09:08

Perso, rien n'a besoin de changer (à mon gout), je le trouve très bien ainsi!

Précédente

Retourner vers Avis et suggestions.