Nouveau ici

Vous êtes nouvel inscrit sur Made in Vinyl ? Merci de vous présenter.
Nouveau venu...

Nouveau ici

Messagepar laurent.benoni » 18 Nov 2016, 18:19

Bonsoir a toutes et a tous,

Je m'appelle Laurent, j'ai 39 ans et je me suis inscrit sur ce forum pour bénéficier de conseils de personnes comme moi, qui sont passionnés de musiques en général et surtout de vinyls.
J'ai en effet comme projet d'ouvrir un magasin de vinyls, cd, dvd et livre doublé d'un coffee shop sur la région de Montpellier, et je commence donc à travailler sur ce projet, je suis donc à la recherche de conseils sur comment m’approvisionner en marchandises et surtout chez qui, voilà donc pour commencer.
N'hésitez pas à m'envoyer vos messages, j'y répondrais avec plaisir.
Bonne soirée à tous

Nouveau venu...

Re: Nouveau ici

Messagepar Vignau » 18 Nov 2016, 18:55

Bienvenu à toi Montpellierain .Je l'ai été aussi début des '80. Etudes ENSCM ET j'étais animateur radio, émission jazz rock sur AirLibre :stereo: radio qui n'existe plus, mais il me reste des K7 de mes émissions :group:

j'ai gardé tous mes vinyles :hippie:

Administrateur
Platine: Connoisseur BD2, Lenco L75S
Ampli: Setton AS3300
Enceintes: Goodmans Magnum SL
Album du moment: The Cadillac Three - "Tennesse mojo"

Messagepar Jayan » 19 Nov 2016, 13:17

Sois le bienvenu !

Beau projet que tu as là ! Je penses que ça demande déjà pas mal de pré-requis et notamment une belle passion. Pour ce qui est de t'aider dans ton projet, bien que ce ne soit pas la "fonction" première de MiV, tu y trouvera peut-être quelques infos.

Sinon, peut-être pourrais tu déjà te présenter toi, nous parler du matériel que tu as, de tes disques, de tes goûts musicaux, etc...
"Figurez-vous qu’au lieu d’un chien d’garde, les enfoirés, y’avait un putain d’monstre ! Un tigre du Bengale; une horreur !... Enfin... J’ai réussi à m'charger du tigre avec une boite de noix d'muscades...
Mais pour le proprio et son fils, malheureusement, ça a été une autre paire de manche... J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses..."

Nouveau venu...

Messagepar laurent.benoni » 16 Mar 2018, 21:46

Bonsoir,

passionné de musique depuis toujours, j'ai depuis cette année enfin un vrai système hifi offert par ma femme, ma famille et mes amis pour mes 40 ans qui se compose ainsi, meuble Norstone Esse noir, ampli Marantz PM5005, lecteur Marantz CD5005, platine vinyle Pro-Ject Début 3DC, cellule Ortofon Om10E, enceintes Elipson Prestige 3I, et câbles d'enceintes Audioquest G4.
En ce qui concerne mes écoutes, j'essaie d'écouter le plus de choses, du classique eu métal en passant par le rap, le rock, etc... mais avec une grosse préférence pour le Prog, Marillion en tête, mais aussi King Crimson, Supertramp, Génesis etc...
En ce qui concerne mon projet d'ouverture, cela prend beaucoup de temps, je ne sais notamment pas comment me constituer mon stock de départ, dois-je contacter directement les maisons de disques (Majors et indépendants) afin de travailler avec eux, etc...
Désolé d'avoir attendu aussi longtemps pour répondre, mais toutes vos idées seront les bienvenues.
Cordialement,
bonne soirée à tous.

Retourner vers Présentations.